[Portail pour l’accès aux droits sociaux]

Suspension du RMI et de l’APL : peu importe la raison, les conséquences elles, sont toujours les mêmes.

mercredi 25 octobre 2006 -

Il arrive parfois, lorsqu’on touche le RMI et l’APL que la CAF suspende les paiements pour différentes raisons. Soit on a oublié de renvoyer la déclaration trimestrielle, soit la déclaration annuelle ne correspond pas à la déclaration qu’on a fait aux impôts, soit on est suspecté de fraude, soit la CAF s’est trompée. Mais peu importe la raison, les conséquences elles, sont toujours les mêmes. Si vous payez vos charges (électricité, eau, téléphone, loyer etc...) par prélèvements automatiques, la banque refuse le prélèvement et vous payez des frais pour non paiement pour cause de compte non approvisionné. Il y a aussi l’autre solution (honnête) qui consiste à prévenir vos différents créanciers de vos difficultés et ceux ci vous suggèrent de faire opposition auprès de votre banque sur ces prélèvements en attendant que votre situation se rétablisse et qu’il ne vous en sera pas tenu rigueur à condition que ça ne s’éternise pas. Mais ceci n’est pas gratuit non plus. Mon agence bancaire me prend 16€ par opposition, en admettant que j’ai 5 prélèvements programmés, je me retrouve donc avec 80€ de frais bancaires en plus de mes factures impayées. Ainsi va la vie du Rmiste, mais heureusement, on ne m’en tient pas rigueur et c’est tant mieux !!!

Kestendi

Forum

Date par Message
10/12 tomahwauk Suspension du RMI et de l’APL : peu importe la raison, les conséquences elles, sont toujours les mêmes.
bonjour,voila en quelques lignes,je suis resté 12 ans a la rue,il y a maintenet 6 ans que je me suis posé.Suite a des problemes de santée et j’etais reconnu travailleur handicapé et je touchais une aah,donc j’ais travaillé un petit peu, ma copine travaille depuis 2 ans,avec des coupures,elle a declaré tout bien pour etre dans la loi et surprise,ce moi ci je vais sur internet sur la site de la caf j’ouvre mon dossier et je vois que je dois 2110 euro a peu pres,et que le mois prochain que je ne toucherais plus d’allocation logement et plus que 147 euros de pension sur 610 euro(260 euros pour le logement).Je file a la caf je demande pourquoi et on me dit que ma copine en 2005 a touché 17000 euros de salaire et que mais droits avait baissés,Bon sur-ce je trouve normal que mes droits baisse,mais pourquoi que quand la je ne travaaille pas je touche rien ma copine touche 1000 euro ou un peu plus et que la boum je ne touche plus rien.Sa fait que je dois payer 360 euro de loyer,65 euro d’electricitée,100 euros de pension,60 euros de d’assurance et tout les petit trucs a coté.Voila je suis en colére cars je touchais une pension d’invaliditée parce-que je ne peut plus exercer mon travaille manoeuvre dans le batiment cette pension je la touchais pour une bonne raison.La loi est mal faite je me suis reheincéré et voila au bout du compte je n’ais plus rien je peus fermer mon compte en banque.merci de m’avoir ecouté.

Poster un message

Warning: Illegal string offset 'nom' in /var/www/vhosts/droits-sociaux.fr/httpdocs/ecrire/balise/formulaire_forum.php on line 145 Warning: Illegal string offset 'email' in /var/www/vhosts/droits-sociaux.fr/httpdocs/ecrire/balise/formulaire_forum.php on line 146
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Création mcr-consultants, squelettes sous license GPL. Site réalisé avec SPIP