[Portail pour l’accès aux droits sociaux]

Carte de crédit mortelle pour un "frigo" en or.

mardi 20 juin 2006 - Michèle Antignard et Myriam Correia

Méfiez-vous des sociétés de crédit qui vous contactent par téléphone ou par correspondance avec des offres attirantes. C’est un piège. Ca s’ouvre très vite, sans contrainte, mais le taux devient très rapidement exorbitant.
Il y a quelques années, j’ai fait l’acquisition d’un frigo en urgence le mien étant tombé en panne en pleine canicule. J’avais un fond disponible sur une carte kangourou. J’ai donc saisi l’occasion pour acheter un réfrigérateur. La société Finaref prélevait chaque mois sur mon compte bancaire. Mais de mois en mois, en regardant les décomptes, je me suis aperçue que la somme à rembourser, diminuait très lentement, d’un montant très inférieur à ce que je remboursais. Pourtant, chaque mois, je payais 60 euros.
Notre banquier a pris contact avec nous et nous a éclairé sur ce qui se passait. En fait le taux d’intérêt était de 21%, 20 euros payaient l’assurance, et seulement le reste partait pour le remboursement du réfrigérateur. Ce taux de 21% n’était pas indiquer sur les relevés de compte de Finaref. Sur les conseils du banquier nous avons fait un crédit à 3% pour racheter le crédit de Finaref.
Ceci dit j’ai payé pendant 1 an et demi ce crédit Finaref.
Encore maintenant, Finaref continue de m’envoyer par courrier des crédits attirants avec une somme disponible de 3500 euros. Une chose est sûre : nous ne nous ferons plus piéger par toutes ces sociétés de crédit à la consommation.
Vous aussi ne prenez pas ça à la légére. Avant de vous engager dans ces crédits là, allez prendre conseil auprès de votre banquier, car eux aussi peuvent faire des crédits à la consommation à un taux plus accessible à nos revenus.

Michèle

Poster un message

Warning: Illegal string offset 'nom' in /var/www/vhosts/droits-sociaux.fr/httpdocs/ecrire/balise/formulaire_forum.php on line 145 Warning: Illegal string offset 'email' in /var/www/vhosts/droits-sociaux.fr/httpdocs/ecrire/balise/formulaire_forum.php on line 146
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Création mcr-consultants, squelettes sous license GPL. Site réalisé avec SPIP