[Portail pour l’accès aux droits sociaux]

Ma banque continue à se servir alors que mon dossier de surendettement est jugé recevable

vendredi 21 mai 2010 - Michèle Antignard et Myriam Correia

Ma banque continue à se servir allègrement (frais) sur mon compte qui est à découvert alors que mon dossier de surendettement est accepté depuis le 1er avril (nous sommes le 15 mai) et que l’échéancier rentre en vigueur fin juin. Est-ce normal ?

L’échéancier concerne toutes les dettes (retard de factures, crédits...) et pratiquement jamais les découverts bancaires. Donc dans ce cas précis la banque est malheureusement dans son droit de faire payer les frais de découvert et les frais de rejets. Le découvert autorisé a du être supprimé quand la Banque de France a jugé le dossier de surendettement recevable.
Pour éviter ses frais bancaire il est conseillé d’ouvrir un nouveau compte à la Poste en gardant bien l’ancien sans l’approvisioner. La banque ne pourra ainsi plus se servir et sera amenée a négocier l’appurement de votre découvert.

Si le découvert fait parti de l’échéancier, ce qui serait fort étonnant, il faut procéder de la même façon et le découvert est payé suivant l’échancier indiqué dans le dossier de surendettement.

Michèle et Myriam

Poster un message

Warning: Illegal string offset 'nom' in /var/www/vhosts/droits-sociaux.fr/httpdocs/ecrire/balise/formulaire_forum.php on line 145 Warning: Illegal string offset 'email' in /var/www/vhosts/droits-sociaux.fr/httpdocs/ecrire/balise/formulaire_forum.php on line 146
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Création mcr-consultants, squelettes sous license GPL. Site réalisé avec SPIP