[Portail pour l’accès aux droits sociaux]

Payer pour ne pas téléphoner

Je téléphone je paye .... je ne téléphone pas je paye aussi

mercredi 10 mai 2006 - Rose Daïfi

Je désirai avoir Internet. Il me fallait donc une ligne de téléphone. Un technicien de France Télécom est venu placer deux prises téléphoniques : coût de l’intervention 54,45 euros TTC. Mais Internet ne fonctionnait pas. En fait après vérification par un deuxième technicien il s’est avéré que les prises téléphoniques avaient été mal installées. Coût de cette deuxième intervention : 54,45 euros. France Télécom m’a précisé que toute intervention d’un technicien est facturée même si ce n’était pas de ma faute. Elle doit ainsi se faire beaucoup d’argent.

J’ai trouvé la première facture téléphonique très élevée. J’ai donc demandé la ligne restreinte car je ne voulais pas téléphoner avec le fixe. Je voulais me servir des avantages de l’Internet. Avec "l’aol box" je pouvais téléphoner de façon illimitée. Mais oh surprise,malgré ma ligne restreinte, je reçois une facture à peu près identique. Je demande des explications. On me dit que la ligne restreinte se paye ! En fait, le coût de la mise en service d’une ligne restreinte est de 15,12 euros TTC (c’est une simple manipulation informatique sans aucun déplacement). A celà s’ajoute à l’abonnement mensuel, 3,78 euros TTC. Je paye donc, sans jamais téléphoner, 35,54 euros TTC tous les deux mois (27,98 euros pour l’abonnement principal, 7,56 euros pour la ligne restreinte). Ca fait cher le "non contact". Comment dans ces conditions faire des économies ? Si je téléphone je paye, si je ne téléphone pas je paye aussi ! Il faut aussi savoir qu’en payant sa facture de téléphone par mandat postal, les frais de mandat sont de 2,75 euros !

Mais je n’étais pas au bout de mes surprises. En étant en ligne restreinte mon "aol box" ne marche pas non plus. Donc je ne peux pas non plus profiter des avantages du téléphone illimité avec l’abonnement Internet (25,99 euros TTC par mois). Apparemment avec une ligne restreinte France Télécom interdit d’utiliser les autres possibilités qui permettraient de faire des économies. Peut-être est-ce une "gue-guerre" entre France Télécom et les autres opérateurs.

Rose Daïfi

Poster un message

Warning: Illegal string offset 'nom' in /var/www/vhosts/droits-sociaux.fr/httpdocs/ecrire/balise/formulaire_forum.php on line 145 Warning: Illegal string offset 'email' in /var/www/vhosts/droits-sociaux.fr/httpdocs/ecrire/balise/formulaire_forum.php on line 146
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Création mcr-consultants, squelettes sous license GPL. Site réalisé avec SPIP