[Portail pour l’accès aux droits sociaux]

La caravane des mal logés à St Etienne les 22 et 23 septembre 2009

mercredi 16 septembre 2009 - Georges Günther

La caravane des mal logés fera étape à St Etienne à l’invitation du collectif « pour que personne ne dorme à la rue ». [1]

Elle arrivera le mardi 22 septembre au soir et repartira le jeudi 24 septembre au matin.

Cette caravane (un bus décoré et aménagé) est organisée et soutenue par : le DAL (Droit Au Logement), AC !, la LDH, la FSU, Solidaires, ATTAC, la CSF, le Syndicat de la Magistrature, le Syndicat des Avocats de France.

Elle a pour but d’alerter sur la dégradation de la situation du logement, d’interpeller les responsables politiques et institutionnels, de demander un moratoire sur les expulsions et dans les situations d’urgence l’application de la loi de réquisition, de soutenir les dynamiques locales pour le droit au logement pour tous.

Voir le site du Réseau stop aux expulsions de logement (RESEL) très impliqué dans la préparation de cette caravane :

Nous voulons saisir cette occasion pour alerter et sensibiliser sur l’état du logement et de l’hébergement d’urgence dans notre agglomération.
Malgré le travail remarquable d’associations, au moins une cinquantaine de personnes sont à la rue (des familles entières avec des enfants et des bébés), les Centres d’Accueil des Demandeurs d’Asile et les foyers sont engorgés, des familles vivent dans des squats abominables et dangereux, alors que de nombreux immeubles et logements sont vacants.

Voici le programme prévu :

- Mardi 22 septembre, 18H accueil de la caravane au bistrot social, 18 rue Blanqui, (sous réserve de l’acceptation définitive de toute l’équipe du bistrot). Ce sera l’occasion de discuter autour d’un buffet.

-  Mercredi 23 septembre à partir de 10H et jusqu’à 20H nous animerons village de tente sur la place Jean Jaurès, avec un débat forum de 17H30 à 20H. L’objectif est de permettre un échange d’informations, des témoignages de personnes à la rue ou mal logées, un débat sur les inquiétudes, les difficultés, les points de vue et les propositions des uns et des autres pour favoriser nos interventions et actions collectives.

Vous trouverez ci dessous, en document à télécharger, un tract d’annonce qui peut être utilisé pour inviter très largement autour de vous.

Georges Günther

Ci dessous des photos de la caravane sur la place Jean Jaurès à St Etienne le 23 septembre 2009 :

Pièce jointe

Télécharger Nom Extension Taille
Tract d'invitation Tract d’invitation PDF 26.5 ko

[1] Le collectif « pour que personne ne dorme à la rue » comprend : AEC, ACO, Al Qalam, ATD Quart Monde, le CCFD, le CDAFAL, la CIMADE, la CGT, le CVDH, la FCPE, la FSU, La Passerelle, le comité Tchétchénie Loire/Haute-Loire, LDH, Réseaux citoyens de St Etienne, Réseau de Solidarité avec les Rroms, RESF42, Sud Education, Terre Des Hommes42, Triangle.

Poster un message

Warning: Illegal string offset 'nom' in /var/www/vhosts/droits-sociaux.fr/httpdocs/ecrire/balise/formulaire_forum.php on line 145 Warning: Illegal string offset 'email' in /var/www/vhosts/droits-sociaux.fr/httpdocs/ecrire/balise/formulaire_forum.php on line 146
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Création mcr-consultants, squelettes sous license GPL. Site réalisé avec SPIP