[Portail pour l’accès aux droits sociaux]

Lettre des locataires de la Ronze (St Jean Bonnefonds) à leur propriétaire le PACT

jeudi 30 avril 2009 -

Nous publions ci dessous la lettre que les locataires de l’immeuble de la Ronze, situé à St Jean Bonnefonds, ont adressée à leur propriétaire, le directeur du PACT, le 27 avril 2009.
Cette lettre à été signée par 21 familles sur les 26 actuellement locataires. L’immeuble compte 30 logements dont 4 étaient vacants au moment de la signature de cette lettre.
Pour l’instant aucune réponse y a été apportée.


Monsieur le directeur ;

Locataires de la Ronze, nous venons vous faire part des problèmes que nous rencontrons quotidiennement.

-  Le nettoyage est assuré par une entreprise privée, mais il est mal fait ou pas fait. C’est sale.
-  Les vitres fendues ne sont pas changées.
-  Depuis au moins 4 ans les portes des allées sont cassées, ne fonctionnent plus et ne ferment pas. Elles claquent avec le vent. Il y a un risque de chutes de vitres.
-  Les interphones ne fonctionnent plus.
-  Les caves sont humides et sans éclairage.
-  Dans certains appartements, il y a des problèmes d’évacuation des eaux usées, des murs fendus. Un problème d’enfumage se situe dans la 2ème allée (n° 4 de la rue) au niveau de la cave et d’un appartement.
-  Le nettoyage extérieur laisse à désirer.

Chaque locataire paye100 € de charges par mois. Où sont-elles passées ?

Nous vous demandons un rendez vous sur place à la Ronze pour vous présenter en détail ces problèmes et trouver des solutions ensemble.

Dans l’attente, nous vous adressons, Monsieur le directeur, nos salutations les meilleures.

Nota béné :
Nous vous informons que le double de ce courrier est adressé au maire.

Contacts :
Mme Ajiha AKOUCHE, 2 rue P. Bachelet ; Mme Gabrielle HERNANDEZ, 4 rue Pierre Bachelet
Mme Djamila AIDEL, 6 rue P. Bachelet ; Mme Fatima EL OUAD, 6 rue P. Bachelet
Mme Fatima OUKOUA, 6 rue Pierre Bachelet

Pièce jointe

Télécharger Nom Extension Taille
Lettre envoyée au directeur du PACT Lettre envoyée au directeur du PACT PDF 53.1 ko

Forum

Date par Message
26/05 Georges Günther Lettre des locataires de la Ronze (St Jean Bonnefonds) à leur propriétaire le PACT

Suite à la cette lettre, une rencontre a eu lieu le 19 mai au siège du PACT avec 6 représentants des locataires.
Le PACT se fait tirer l’oreille pour engager les travaux. Il va demander des devis et il prétend faire payer les travaux aux locataires. Il a distribué une lettre à chacun pour le leur annoncer.
Pour faire le point et discuter ensemble de la suite, une nouvelle rencontre de tous les locataires est prévue le mercredi 3 juin à 17H devant l’immeuble de la Ronze (texte de l’invitation ci-dessous).

Suite à la lettre envoyée au directeur du PACT demandant des travaux et signée par la quasi-totalité des locataires, nous avons eu une rencontre le 19 mai avec Mme Denis du PACT.

Pour l’instant, le PACT ne s’engage pas à réaliser les travaux indispensables, notamment les portes d’entrées, les interphones et la peinture dans les montées d’escaliers. IL va demander des devis et imagine de faire payer le coût des travaux aux locataires. L’entreprise de nettoyage présente, lors de l’entrevue, s’est simplement engagée à améliorer un peu son intervention.

Nous avons besoin des travaux et il n’est pas question, comme le dit le PACT, que nous les payons. A quoi servent donc nos loyers et nos charges ? A quoi le PACT utilise cet argent qui doit aussi servir à payer l’entretien et les réparations dans l’immeuble.

Pour vous donner un compte rendu complet de l’entrevue du 19 mai dernier, faire le point et décider ensemble de la suite de nos interventions,

Rencontre de tous les locataires
mercredi 3 juin à 17H devant l’immeuble

Poster un message

Warning: Illegal string offset 'nom' in /var/www/vhosts/droits-sociaux.fr/httpdocs/ecrire/balise/formulaire_forum.php on line 145 Warning: Illegal string offset 'email' in /var/www/vhosts/droits-sociaux.fr/httpdocs/ecrire/balise/formulaire_forum.php on line 146
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Création mcr-consultants, squelettes sous license GPL. Site réalisé avec SPIP