[Portail pour l’accès aux droits sociaux]

LE POUVOIR DES BIO

Nous voulons êtres « bio catalyseurs » de toutes les actions relatives à notre avenir et à celui de nos enfants.

samedi 18 avril 2009 - Djamel du groupe Stop Misère

Texte lu lors de la présentation du dossier annuel de la MRIE le 30 mars 2009 à Lyon.

Nous sommes de plus en plus nombreux à faire connaissance dans les rayons bio …physiques des supers marchés. On échange sur tous les pouvoirs : les pouvoirs rotatoires gauche – droite pouvant mener à des pouvoirs dorés , le pouvoir de rachat (pardon) le pouvoir d’achat .
On a échangé aussi sur notre pouvoir à nous, ce pouvoir << amphotère >> (neutre et sans ingérence), où on peut créer une économie basée sur les micros ou plutôt les nanocrédits à deux simples opérations :
Addition et soustraction, ce sera peut être une réforme sans les médias, comme celle du 29/11, ou celle du 05/03 (qui a vu l’élection de la femme de l’année 2009 toujours en l’absence des médias).
Aucun pouvoir ne peut inhiber notre pouvoir d’imagination et de proposition .
On pourra à l’avenir faire comme en chimie c’est à dire accélérer le pouvoir de dissolution, dans le but d’activer et de réactiver les réactions et comme en chimie on peut équilibrer les réactions et <>.
Depuis l’apparition des problèmes financiers, on a remarqué que tous les pouvoirs ont développé un vocabulaire paramédical . Exemples : perfusion, transfusion, entorse, fracture sociale, gêne, lourdeur, hémorragie, thrombose (thrombose des marchés), maux, asphyxie, crise et injection.
Nous croyons qu’il faut agir en toute urgence contre cette << hospitalophilie >> menaçante, en opposant une « biophilie » qui dégage pour chacun le goût de participer, de proposer et de vivre .
Aujourd’hui, nous ne voulons plus être qu’en apparence au cœur du débat, nous ne voulons plus prolonger ce vrai faux débat sur << les bio intégrables >> et les << bio diversifiables >> ( éternels << biodegradés >> ). Nous voulons êtres « bio catalyseurs » de toutes les actions relatives à notre avenir et à celui de nos enfants.

Djamel qui participe au groupe Stop Misère

Pour contacter le groupe Stop Misère de Teisseire-Malherbes de Grenoble :
stop.misère@yahoo.fr ou Catherine Di Leo : melusine1995@yahoo.fr

Pour prendre connaissance des autres textes de groupes d’habitants lus lors de la présentation du dossier annuel de la MRIE voir la rubrique :
"Paroles de groupes d’habitants lors de la présentation du rapport annuel de la MRIE le 30 mars 2009"

Poster un message

Warning: Illegal string offset 'nom' in /var/www/vhosts/droits-sociaux.fr/httpdocs/ecrire/balise/formulaire_forum.php on line 145 Warning: Illegal string offset 'email' in /var/www/vhosts/droits-sociaux.fr/httpdocs/ecrire/balise/formulaire_forum.php on line 146
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Création mcr-consultants, squelettes sous license GPL. Site réalisé avec SPIP