[Portail pour l’accès aux droits sociaux]

L’aberration pour obtenir un certificat de nationalité française.

mercredi 22 octobre 2008 - William Cheval

J’aimerais faire part de l’aberration pour obtenir un certificat de nationalité.

Je suis né à l’étranger de parents Français. Je suis revenu en France avec mes parents à l’âge de 11 ans.
J’ai mon acte de naissance de Nantes.
Aujourd’hui je veux obtenir un certificat de nationalité française. Chose simple ?? Surement, après avoir eu 1 carte d’identité, 2 passeports, 1 immatriculation consulaire à Londres.
ET bien NON PAS DU TOUT !
Je dois prouver que mes parents sont français avec double droit du sol. C’est à dire que mes grands-parents sont français. Je dois fournir les actes de naissance et mariages de mes parents et grands-parents respectifs. Sur le lien suivant http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ il est écrit qu’un seul parent suffit. POURQUOI ME DEMANDE-T-ON LES DEUX ?

J’ai tout fournit rapidement. En lisant l’acte de naissance de mon père, le greffier du Tribunal d’Instance du Havre s’est rendu compte qu’il s’était marié une première fois. Il me demande maintenant l’acte de son premier mariage ainsi que l’acte de naissance de sa 1ere femme. Ceci afin de prouver qu’elle est française et qu’il n’a pas perdu sa nationalité française en se mariant à cette femme.

Je trouve tout ceci une aberration totale. Je me sens rejeté de mon pays à l’âge de 30 ans. Tout ceci alors qu’on ne peut pas faire plus français que moi.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais devoir prouver autant que l’on est français est inadmissible.

William CHEVAL

Voir aussi : 34 ans, née en France de parents nés à l’étranger, titulaire d’une carte d’identité et d’un passeport français, je dois aujourd’hui justifier ma nationalité !

Forum

Date par Message
8/06 NAIT IDIR ALINE D’autre ont un traitement de faveur témoignage d’une "francaise de souche"

Pour moi beaucoup plus simple, je suis Française de nationalité Française et de souche qui plus est sur 5 générations au moins ! Lorsque j’en ai ai eu besoin pour la carte de résidence de mon mari, j’ai pas eu besoin de tous ça... Ma carte d’identité et mon extrait de naissance à suffit, le papier à été fait en 1/2 heures.... Et oui il y a des traitements différents, et des vitesses différentes en fonction de notre origine. Nous sommes dans une société qui cherche à cliver les gens pour mieux les manipuler ! Éviter voir tuer les contre pouvoir !! Enfin, je réitère cette semaine pour sa demande de nationalité. Il n’a aucune envie de devenir Français car le chemin pris actuellement ne lui convient pas enfin il ne se sent pas plus Algérien vu le bordel que c’est !, il dit être citoyen du monde ! mais bon avec un passeport Français on va partout. Cherchez à vous rendre aux états Unis avec un passeport Algérien !!!!! mdr comme disent les Ados

Aline NAIT IDIR

Française de souche voir Auvergnate de Souche ressemblant étrangement à une Turque selon plusieurs veilles Turques Stéphanoises et oui c’est possible !!!

Poster un message

Warning: Illegal string offset 'nom' in /var/www/vhosts/droits-sociaux.fr/httpdocs/ecrire/balise/formulaire_forum.php on line 145 Warning: Illegal string offset 'email' in /var/www/vhosts/droits-sociaux.fr/httpdocs/ecrire/balise/formulaire_forum.php on line 146
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Création mcr-consultants, squelettes sous license GPL. Site réalisé avec SPIP