Nous sommes 410 personnes dans la Loire à travailler pour l’Education Nationale sous contrat de droit privé dont les litiges relèvent des Prud’hommes. Ce sont les Emplois de Vie Scolaire qui regroupent Contrat d’Accompagnement à l’Emploi et Contrat d’Avenir. Les chefs d’établissements sont acculés par les suppressions massives de postes de titulaires et nous rentabilisent au maximum, nous personnels précaires, mais apparemment, de façon différente selon les Académies voire les établissements.
Voici quelques exemples qui nous interpellent : l’annualisation du temps de travail qui inclu les vacances scolaires alors que ce sont des congés du fait de l’employeur et que la modulation des horaires doit respecter la règle du tiers supérieur et inférieur ; les frais de déplacement pour accompagner des élèves d’un établissement à l’autre non pris en charge ; le paiement au prix fort de la cantine scolaire ; le retard très important de virement de salaire entraînant des agios bancaires. Et vous en connaissez certainement d’autres.
Pour en discuter et envisager ensemble des actions afin de faire valoir nos droits, nous appelons à une rencontre de personnes étant et ayant été dans les années précédentes en CAE et CAV dans l’Education Nationale :
Mardi 15 avril 2008 à 18 heures
à l’Amicale Laïque de Beaubrun
Espace Pibarot - 11 rue de l’Apprentissage - Saint-Etienne
(dans le quartier de la bibliothèque municipale de Tarentaize, juste à côté du CFA du bâtiment)
Vous pouvez :
- lire le témoignage de Catherine sur ce site :
http://www.droits-sociaux.fr/article.php3 ?id_article=240
- réagir ci dessous ou par l’adresse contact (contact@droits-sociaux.fr)
Vous avez ci dessous, en document à télécharger, l’invitation à cette rencontre.