[Portail pour l’accès aux droits sociaux]

Le collectif du 17 octobre verse plusieurs propositions, dans le débat des municipales à St Etienne, pour faire reculer les injustices et la misère.

mercredi 20 février 2008 -

A Saint Etienne, le Collectif du 17 octobre [1], qui organise chaque année la journée mondiale du refus de la misère, pour prolonger son action a décidé de participer au débat à l’occasion des élections municipales en travaillant sur plusieurs thèmes :
  organisation du CCAS
  service social municipal
  droit au logement et à un hébergement pour tous
  transports en commun

Dans un document que vous trouverez ci dessous en document à télécharger [2], il verse dans le débat des élections municipales plusieurs propositions de la compétence de la commune de Saint Etienne et de la communauté d’agglomération, qui pourraient faire avancer l’accès aux droits pour tous et améliorer la vie des plus modestes dans notre agglomération.

Vous trouverez également, ci dessous, le texte d’introduction lors de la rencontre de présentation publique des ces propositions.

Contacts :
Joël DUPUIS
06 84 79 56 86
joeldupuis@club-internet.fr

Pièces jointes

Télécharger Nom Extension Taille
Propositions versées dans le débat des municipales par le « collectif du 17 octobre », pour faire reculer les injustices et la misère. Propositions versées dans le débat des municipales par le « collectif du 17 octobre », pour faire reculer les injustices et la misère. Word 44 ko
Texte d'introduction lors de la rencontre de présentation publique des propositions, le 3 mars 2008. Texte d’introduction lors de la rencontre de présentation publique des propositions, le 3 mars 2008. Word 72.5 ko

[1] Il regroupe une quinzaine d’associations, Mouvements ou syndicats, ainsi que des militants à titre individuel, autour de l’organisation de la journée mondiale du refus de la misère qui a lieu tous les ans le 17 octobre, sous l’égide de l’ONU.
Cette journée a pour but de dire non à la misère et à l’exclusion. Elle veut rassembler les personnes vivant l’exclusion, les citoyens et tous ceux et celles qui n’acceptent pas la violation des droits de l’homme.
« Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré. » (J.Wresinski, fondateur d’ATD Quart-Monde)

[2] Ont participé à l’élaboration de ce texte : ATD Quart Monde, Amnesty International, APEIS, CDAFAL, Confédération syndicale des familles, Union Départementale CGT, Fédération des Centres Sociaux, Secours Catholique, Secours Populaire, et plusieurs personnes à titre individuel.

Poster un message

Warning: Illegal string offset 'nom' in /var/www/vhosts/droits-sociaux.fr/httpdocs/ecrire/balise/formulaire_forum.php on line 145 Warning: Illegal string offset 'email' in /var/www/vhosts/droits-sociaux.fr/httpdocs/ecrire/balise/formulaire_forum.php on line 146
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Création mcr-consultants, squelettes sous license GPL. Site réalisé avec SPIP