[Portail pour l’accès aux droits sociaux]

A L E R T E ! REAGISSONS

lundi 5 novembre 2007 -

Les Associations sous-signées estiment urgent d’alerter les Stéphanois(e)s face à l’escalade des mesures répressives qui frappent les personnes qui cherchent protection et moyen de vivre décemment en France.

-  Ce sont d’abord des enfants, des femmes, des hommes, qui doivent être traités avec le respect dû à tout être humain. Aujourd’hui en France, des gens sont expulsés pour atteindre des objectifs chiffrés fixés de manière arbitraire.

-  Les effets sont désastreux pour les personnes pourchassées, harcelées. Elles ne peuvent construire de projets, travailler, se loger, être soignées de façon suivie, assurer la formation des enfants et des jeunes, au mépris des conventions humanitaires internationales ratifiées par la France ; le droit de vivre en famille leur est refusé. ELLES ONT PEUR.

-  Cette « chasse aux étrangers » nourrit la xénophobie et le racisme, poisons pour la société toute entière. Elle fait resurgir les idées fausses. On accuse les immigrés d’être responsables de la pauvreté et du chômage, n’est-ce pas les profits accrus des plus riches ? On les accuse de la persistance du chômage, n’est-ce pas les appétits des gros actionnaires ? On les accuse du déficit de la sécurité sociale, n’est-ce pas les cotisations impayées par des patrons et l’Etat ?

-  Soyons conscients des dérives de la politique répressive actuelle.
Elle prépare une société où tout le monde sera fiché depuis la naissance et contrôlé en permanence. Ce n’est pas avec cette politique qu’on pourra construire une véritable paix sociale.

-  Aujourd’hui des mesures sont prises par les autorités contre une partie de la population, elles risquent de s’étendre encore. Déjà des personnes qui luttent pour le respect des droits fondamentaux sont poursuivies et condamnées. On a vu dans le passé où cela a conduit.

RESTONS VIGILANTS,
avec les ASSOCIATIONS SIGNATAIRES

Associations signataires : ACAT - AEC - Attac Loire Sud - Cimade Loire - CDAFAL - Copernic St Etienne - Croyants en Liberté St Etienne - CSF -CVDH - FCPE - JPA - Justice et Paix - LDH St Etienne - MRAP - Novac 42 - La Passerelle - Réseaux Citoyens - Réseau Solidarité Roms - RESF42 - SE-UNSA - Sud Education Loire - Terre des Hommes

Contact : CVDH - 29 rue Léon Nautin - 42000 Saint Etienne - _ Tél. 04 77 33 98 08
Courriel « cdafal42@free.fr »

Autres contacts :
-  RESF : Permanences tous les vendredi à partir de 18H bourse du travail de St Etienne, salle 66, pour accueillir les familles et aborder les activités du réseau.
04 77 41 33 21 ; 06 16 36 73 41 ; Resf42@yahoo.fr
Site national de RESF
-  Réseau solidarité roms : Rencontres tous les lundi à partir de 18H au squat du groupe scolaire de Montplaisir rue de Terrenoire. Tel : 06 87 50 84 42 ; 06 31 25 85 51 ; 04 77 25 33 26
-  CDAFAL : 29 r Léon Nautin 42000 Saint Etienne ; 04 77 32 64 95 ; cdafal42@free.fr
-  CIMADE Loire : Permanences les mercredi 15h-17h30 3 rue Louis Soulié 42000 St Etienne ; 04-77-32-75-84 ; cimadeloire@club-internet.fr site : http://www.cimade.org
-  Réseaux citoyens : voir le site

Poster un message

Warning: Illegal string offset 'nom' in /var/www/vhosts/droits-sociaux.fr/httpdocs/ecrire/balise/formulaire_forum.php on line 145 Warning: Illegal string offset 'email' in /var/www/vhosts/droits-sociaux.fr/httpdocs/ecrire/balise/formulaire_forum.php on line 146
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Création mcr-consultants, squelettes sous license GPL. Site réalisé avec SPIP