[Portail pour l’accès aux droits sociaux]

Quel préavis pour un étudiant qui vient de terminer ses études ?

mardi 6 novembre 2007 -

Voici la question complète posée sur le site :
Je viens de terminer mes études, mais je n’ai pas encore trouvé d’emploi. Ne pouvant pas rester indéfiniment sans revenu dans mon actuel logement, le préavis dans ce cas est-il de 3 mois, ou peut-il entrer dans le même contexte qu’une perte d’emploi, pour un préavis d’un mois ?

Malheureusement, la période des études n’est pas assimilée à une période travaillée, donc la fin des études n’est pas considérée comme une perte d’emploi. Donc le désistement est bien de trois mois, sauf si le logement était loué meublé, auquel cas, la dédite est seulement de un mois (voir le bail).

Poster un message

Warning: Illegal string offset 'nom' in /var/www/vhosts/droits-sociaux.fr/httpdocs/ecrire/balise/formulaire_forum.php on line 145 Warning: Illegal string offset 'email' in /var/www/vhosts/droits-sociaux.fr/httpdocs/ecrire/balise/formulaire_forum.php on line 146
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Création mcr-consultants, squelettes sous license GPL. Site réalisé avec SPIP